Que faire à Venise ?

Geplaatst op 13-01-2023

Categorie: Reizen en recreatie

Que faire à Venise ?

Dans le nord-est de l'Italie se trouve la ville populaire de Venise, ou comme les Italiens appellent la ville Venezia. La ville est devenue mondialement connue pour le centre historique de Venise qui regorge de nombreux canaux qui partent du Grand Canal et de la lagune environnante. Venise est en fait construite sur un total de 118 îles et la ville compte plus de 400 ponts, dont le pont du Rialto sur le Grand Canal est le monument le plus célèbre de Venise. Que faire à Venise ?

Lieux d'intérêt autour de la place Saint-Marc

Les bâtiments les plus célèbres de Venise sont situés autour de la Piazza San Marco, ou Place Saint-Marc. Par exemple, voici la Basilique de San Marco, une église construite en 1060 dans le style architectural byzantin, qui est richement décorée à l'intérieur comme à l'extérieur. En face de la basilique de Venise se trouve le Campanile, le clocher de la basilique du XIIe siècle. Que faire à Venise ? À côté de la basilique se trouve le Palazzo Ducale, ou Palais des Doges. L'influent « Doge » vivait dans ce Palais des Doges, que l'on peut voir dans les nombreux trésors artistiques du Palazzo Ducale di Venezia. Vous trouverez également le Musée Correr sur la place Saint-Marc et depuis la place du Palais des Doges, vous pourrez voir l'île de San Giorgio Maggiore magnifiquement située de l'autre côté de la lagune.

Musées à Venise

Si vous souhaitez visiter des musées lors de votre city trip à Venise, il est judicieux de visiter le quartier de Dorsoduro. Ce quartier vénitien est le quartier culturel et étudiant de la ville. Par exemple, voici l'académie d'art, la Galleria dell'Accademia, le palais Ca' Rezzonico et la musée Peggy Guggenheim Collection, le musée Guggenheim de Venise. Que faire à Venise ? Dans la Punta della Dogana, le point extrême de Dorsoduro, vous trouverez des expositions d'art moderne. Vous pouvez également visiter la Punta della Dogana pour une belle vue sur le Grand Canal.

Plus d'attractions à Venise

Bien sûr, une visite en gondole est à ne pas manquer lors de votre city trip à Venise. De l'eau du Grand Canal, vous découvrirez la ville à son meilleur; naviguez sous le pont du Rialto et découvrez le marché des produits frais Mercato di Rialto depuis votre télécabine. Le Pont des Soupirs, le pont sur lequel les prisonniers ont été emmenés du Palais des Doges, est mieux vu en gondole. Les autres attractions de Venise sont la Scuola Grande di San Rocco et la basilique Santa Maria dei Frari adjacente, une église avec de belles peintures, entre autres, de Titien.

Lorsque vous restez plus longtemps à Venise, il est également agréable de se promener dans le quartier de Cannaregio où vous trouverez le ghetto juif avec le musée juif et les synagogues. Ou faites une excursion en bateau vers l'une des nombreuses îles en dehors du centre historique. Visitez la plage du Lido di Venezia ou profitez des nombreuses maisons pittoresques et colorées des îles de Murano et Burano. Fan de théâtre et d'opéra ? Alors une visite au Teatro La Fenice dans le centre historique de Venise ne doit pas être manquée. Enfin, deux événements vénitiens typiques peuvent rendre votre city trip inoubliable. D'abord, le Carnaval di Venezia, la fête du Carnaval dont les masques vénitiens sont le souvenir ultime. Deuxièmement, la Biennale, une exposition d'art organisée tous les deux ans dans la ville italienne. Bref, Venise a toutes les facettes pour vous offrir un city trip à Venise réussi !